Forum des Enfants de la Paix !
Bienvenue au Forum des Enfants de la Paix! Enregistrez-vous et collaborez avec tous les enfants du monde à l'instauration d'une Paix Universelle, vraiment juste, fraternelle, et durable!
Enfants du monde entier, vous êtes les plus concernés par la Paix! Vous représentez le plus grand nombre de victimes de guerres! Venez tous ensemble vous exprimer librement sur votre "Forum des Enfants de la Paix!

Forum des Enfants de la Paix !

Ce forum est consacré pour la fondation et la direction du projet:(Réaction Enfantine Mondiale pour Paix Universelle)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est le fondateur du Mouvement : REMPU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jelloul DAGDAG
Directeur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Educateur sans frontières
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Qui est le fondateur du Mouvement : REMPU ?   Mer 17 Sep - 17:36

Qui suis-je ?

J'étais, je suis, et je serai l'enfant adulte,
Qui, armé de son coeur, dépourvu de toute arme,
Par défi, il refuse d'obéir à ses larmes,
Pour mener à bien tous les atouts de sa lutte !

***

Qui est Jelloul DAGDAG ?

Professeur de littérature arabe, en retraite depuis Janvier 2003.
Membre actif du Club UNESCO de Taza (Maroc) depuis 1984.
Membre actif de « La Ligue Universelle de La Littérature Islamique- LULI » depuis 1998.

Poète arabofrancophone; écrivain littéraire; éducateur artiste dessinateur photographe. Bricoleur passionné : menuiserie, peinture, plomberie, reliure artisanale et moderne, autoformation en ordinateur et en Internet ( traitement d’images et traitement de textes en Arabe et en Français.)

Il a décidé depuis sa première enfance de consacrer les beaux moments de sa vie précieuse, et déployer ses efforts intellectuels les plus rentables; et profiter de ses compétences pédagogiques, littéraires, artistiques et techniques, pour collaborer à l’édification d’une Paix Véritable, Juste, Fraternelle et durable dans tout Le Monde.

Pourquoi ses sites, ses blogs, et ses forums, en deux langues ?

Parmi les citations du poète Jelloul DAGDAG, vient à l’esprit celle qui convient à tous ses sites et ses blogs:«Si vous aimez autrui, construisez la paix pour lui !». Mais pour pouvoir construire la paix dans les conditions et les circonstances d’aujourd’hui, il faut travailler jour et nuit sans relâche. Le pilier central de l’édifice monumental animé qui est cette Paix encore attendue depuis des millénaires, est « la tolérance » qui signifie s’entendre, comprendre et se faire comprendre, sans se soumettre aux lois du plus fort dictateur. Tolérer c’est respecter les coutumes, les religions et la liberté des autres. La tolérance, c’est le point de départ de tout rapprochement sérieux entre les humains, pouvant convertir toutes les diversités raciales, intellectuelles, religieuses, ou autres, en des relations solides basées sur une bonne compréhension des valeurs et coutumes particulières aux personnes, aux groupes, et finalement aux peuples.

Cette mission humaine noble et sacrée, n’est pas du tout facile à accomplir. C’est pour contribuer aux efforts déployés par d’autres hommes et femmes de paix dans plusieurs coins du monde, pour surmonter les obstacles effrayants qui se dressent sur le chemin conduisant à ces objectifs et empêchant le déroulement normal des activités pacifiques, que ces sites, blogs, et forums, ont été créés. Ce ne sont pas des sites d’un individu unique, Jelloul DAGDAG, concerné à lui seul par une paix qui concerne tout le monde.

Il serait, donc, aimable et généreux que tous les visiteurs des sites, blogs, et forums de « Jelloul DAGDAG – Poète de La Paix pour Tout Le Monde », admettent qu’il est de leur devoir de venir collaborer gracieusement aux travaux entrepris dans ces sites, par leurs opinions et leur soutien intellectuel. Sans cette collaboration multiple, sérieuse et continue, le rapprochement voulu rentable et efficace n’aurait pas lieu.

Permettez-nous, donc, tous ensemble, de laisser cet espoir grandiose et très cher s’épanouir tranquillement et rapidement au sein d’une Amitié sincère, saine et productive pour toute la communauté humaine. Et La Paix ne restera plus lointaine. La Paix c’est pour demain ; et demain c’est plus proche que ma main !




_________________
Jelloul DAGDAG- Poète de la Paix pour Tout le Monde
Educateur sans frontières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rempu.jeunforum.com
 
Qui est le fondateur du Mouvement : REMPU ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Mouvement 20 Fevrier
» PagesJaunes.fr : Le Mouvement Démocrate invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Enfants de la Paix ! :: Introductions :: Le mouvement (REMPU): C'est quoi ?-
Sauter vers: